Danse:Danse et musique : Oüm

Fouad Boussouf rend hommage à Oum Kalthoum, diva égyptienne dont les chansons ont bercé son enfance. C’est au travers de sa voix qu’il a découvert les poèmes d’Omar Khayyam, poète persan du XIe siècle, qui célébrait la vie, l’exaltation et l’amour.

Lieu

Horaire

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Fouad Boussouf rend hommage à Oum Kalthoum, diva égyptienne dont les chansons ont bercé son enfance. C’est au travers de sa voix qu’il a découvert les poèmes d’Omar Khayyam, poète persan du XIe siècle, qui célébrait la vie, l’exaltation et l’amour. Sur scène, deux musiciens entraînent les six interprètes dans une transe intemporelle, collective et communicative où s’unissent chant, poésie, danse et musique pour un résultat puissant et enivrant.

Actuellement directeur du Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie, le travail chorégraphique de Fouad Boussouf est marqué par la recherche de la spontanéité du mouvement et de son ancrage dans l’instant présent. Ses créations se situent à la rencontre des pratiques hip-hop, contemporaines et traditionnelles. Oüm en est un très bel exemple.

Oganisateur