Danse:Danse : Maldonne

Sur scène, les pieds bien ancrés au sol, cinq danseuses aux robes fleuries répètent à l’unisson les mêmes gestes nerveux et précis au seul son du rythme de leur souffle… Puis une trentaine de robes volent, brillent, craquent, tournent, valsent au rythme d’un large répertoire musical qui se déploie alors que le quintet s’en donne à cœur joie.

Lieu

Horaire

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Sur scène, les pieds bien ancrés au sol, cinq danseuses aux robes fleuries répètent à l’unisson les mêmes gestes nerveux et précis au seul son du rythme de leur souffle… Puis une trentaine de robes volent, brillent, craquent, tournent, valsent au rythme d’un large répertoire musical qui se déploie alors que le quintet s’en donne à coeur joie. Maldonne explore l’énergie libératrice qui se dégage de la force d’un collectif de femmes.

Dans sa première pièce de groupe, la chorégraphe Leïla Ka, ancienne interprète de Maguy Marin, intègre la théâtralité dansée à sa recherche chorégraphique. 

Elle transcrit les amitiés et solidarités féminines dans cette pièce colorée et percutante. Son écriture évoque la difficulté d’être soi et questionne l’identité et la quête de liberté.

Oganisateur