:Le Dripping Révélateur
Description
Jean d’Hau travaille avec la technique de peinture appelée Dripping, le laisser goutter. La peinture par jets tous azimuts ou, simplement versée sur le support, crée un mouvement de spontanéité, imprévisible.
Il utilise le dessin transparent qui ne laisse pas de prise à la peinture, mais est révélé par elle, comme un négatif. La surprise est au rendez-vous sur la toile. Durant cette exposition, Jean d’Hau propose au visiteur de participer à un travail d’analyse proche du happening.
Jean d’Hau
Jean d’Hau a 14 ans quand un autre monde s’ouvre à lui en héritant du matériel de peinture de M. Douhet. Au Ghana, il découvre les expressions artistiques d’une autre culture, l’art sacré, le design de l’art funéraire, la peinture des affiches de cinéma. Il n’y a plus d’autre choix d’existence possible, que songes, voyages dans le désert, sur mer, rencontres mêlées de poésie et d’action, d’expériences artistiques hors de l’académisme, avec les peintres Rastas sur l’île de Gorée, les céramistes de Marrakech, les indiens Wayana d’Amazonie ou les bronziers de Ouagadougou.
- Vernissage le vendredi 13 mai à 18h30>