Un salon pour l’avenir des jeunes.

Enseignement supérieur.
Par Jean-Philippe Béquet.

Le Salon de l’enseignement supérieur organisé par le magazine l’Étudiant, avec le soutien de Niort Agglo et de la Ville de Niort, donne rendez-vous aux lycéens, élèves en classe préparatoire, étudiants, titulaires d’un bac +1, +2 ou plus, samedi 13 novembre, à l’Acclameur. Rien de tel que le contact direct avec des professionnels de la formation et de l’enseignement supérieur pour se forger une idée précise de son orientation. Le Salon de l’Étudiant présentera un large choix de formations, filières, métiers, mais aussi d’écoles publiques ou privées, d’université, d’instituts et de formules (alternance, études courtes ou longues, etc.). Pour rappel, sur le territoire de Niort Agglo plus de 90 formations supérieures sont proposées et 5 000 étudiants y seront accueillis d’ici 2028.
Cinq tables rondes ponctueront la journée sur des thèmes porteurs comme “Choisir de se former en alternance”, “Travailler dans les secteurs de l’industrie, de l’informatique et du digital”, “Les métiers des assurances, de la banque et de la finance”.

Entrée sur inscription.
L'inscription individuelle est gratuite et obligatoire, à faire sur le site de l’Étudiant. Un pass sanitaire valide vous sera demandé à l'entrée du salon et le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs et les exposants. Chaque visiteur pourra être accompagné d’une seule personne munie d’une invitation personnelle. Aucun espace de restauration ne sera proposé sur place.

Salon de l’enseignement supérieur. Samedi 13 novembre, de 9h à 17h, à l’Acclameur. Entrée libre et gratuite.
L'inscription préalable est obligatoire, connectez-vous sur le site www.letudiant.fr/etudes/salons.