En route vers l’auto-entrepreneuriat

Économie.

L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) et ses partenaires se mobilisent du 8 au 12 octobre pour une semaine de formation et d’information destinée à rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.
À Niort, elle organise un "Café Entreprendre" à la mairie de quartier du Clou-Bouchet, mardi 9 octobre, à partir de 10h, en partenariat avec la CMA et la CCI. Des créateurs témoigneront de leur parcours et les équipes de l'Adie, la CMA et la CCI répondront aux questions des porteurs de projets. Demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux ou salariés précaires, les personnes en situation de précarité sont de plus en plus nombreuses à souhaiter relancer leur vie professionnelle en créant une activité génératrice de revenus. L’Adie et ses partenaires conseillent tous ceux dont le projet n’a pas eu accès au crédit bancaire et les accompagnent sur le chemin, parfois difficile, qui mène à l’entrepreneuriat. Au-delà de la sensibilisation au microcrédit, l’objectif est de sensibiliser les porteurs de projet à l’importance d’un accompagnement pour se lancer et développer son activité dans les meilleures conditions, lever les obstacles de la création d’entreprise, pour être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier.

Niort Agglo et l'Adie.
Niort Agglo soutient l’Adie depuis plusieurs années pour détecter puis accompagner des créateurs, particulièrement dans les quartiers prioritaires. Chaque année, trois projets sont récompensés lors du Trophées des quartiers qui s’inscrit sur le pilier emploi-développement économique des Contrats de Ville 2015-2020 et qui est remis au siège de l'Agglo.

Contact au 0 969 328 110. L’inscription et la participation sont gratuites.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.adie.org.