Eurochestries, l’Europe musicale.

Les 6 et 10 juillet, le 8e festival Eurochestries en Deux-Sèvres fera escale à Niort. Organisé par l’Orchestre à vent de Niort (OVNI), il présentera des formations de jeunes musiciens venues du Mexique, d’Espagne, d’Estonie, du Brésil et de France.

Ils ont entre 15 et 25 ans, ne parlent pas la même langue, cultivent la même passion pour la musique classique et démontrent que cette dernière n’a pas de frontière. 150 jeunes musiciens réunis en orchestres, quatuors, trios ou duos donneront une série de concerts gratuits, samedi 6 juillet, en extérieur, sur le bas des Jardins de la Brèche et au Temple. 
De 14h à 20h, à la Brèche, on pourra entendre les ensembles : Muus ikk (Mexique), l’Orchestre des jeunes de Figueres (Espagne), l’Orchestre de chambre de Séville (Espagne), l’Orchestre symphonique de Madrid (Espagne). En cas d’intempéries, les concerts auront lieu en l’église Saint-Hilaire. 
De 14h30 à 16h30, au Temple : le quatuor à vent Augmented Fourth (Estonie), le duo Laure-Ruf (Brésil), ainsi qu’un trio et un orchestre français.

Une fin en apothéose.
Mercredi 10 juillet, à 20h30, à la Scène nationale Le Moulin du Roc, les 150 jeunes musiciens seront réunis en un gigantesque orchestre symphonique éphémère pour un unique concert en public, un feu d’artifice musical qui marquera la fin de ces Eurochestries 2019 en Deux-Sèvres.

Le concert final sera payant (10 €).
Réservations : contact@ovni79.com
Plus d’infos sur www.ovni79.com ou www.eurochestries.org.