De la misère à un métier.

Rencontre.

Marie-France des Pallières, fondatrice de “Pour un sourire d’enfant” viendra présenter, mardi 1er mars, les nouveaux défis de son association et reviendra sur cette aventure qui dure depuis 25 ans.
Créée au Cambodge par Christian et Marie- France des Pallières, l’association “Pour un Sourire d’Enfant” a pour objectif de sortir les enfants de l’extrême misère et de les faire entrer dans le monde professionnel grâce à une qualification qui leur assure un avenir stable. Reconnue de bienfaisance et lauréate du Prix des Droits de l’Homme de la République française, l’association a permis, en 25 ans, de sauver 12 000 enfants cambodgiens de la misère et de la maltraitance.
Accompagnée de Karuna, une jeune étudiante de l’association, Marie-France des Pallières présentera ce long parcours humanitaire et social qui mobilise plus de 600 salariés cambodgiens.
Après la projection du film Au Cambodge, de la misère à un métier, Karuna, qui a rejoint l’association à 8 ans, apportera son témoignage. Après une enfance difficile entre pauvreté et violence, elle étudie aujourd’hui dans une école de gestion et de vente pour se former à un métier dans les ressources humaines.

Mardi 1er mars, à 20h (accueil dès 19h30), à l’amphithéâtre du lycée Saint-André, 14 rue de Souché. Entrée libre. Réservation conseillée sur www.pse.ong/niort-2022