Souché.

Plantations chemin des Chasseurs.
En face de l’aérodrome, le long du Chemin du 3e millénaire, la Ville s’apprête à créer une haie bocagère composée de 900 arbres et baliveaux, composée d’une grande variété de végétaux : poiriers, chênes, cerisiers sauvages, noisetiers, sureaux, cornouillers, rosiers sauvages, viornes et fusains, pour le développement de la biodiversité.

10 ans d’expos à l’Espace Lambon.
2022 marquera les 10 ans de la programmation d’une vingtaine d’expositions d’art à l’espace Lambon du 2 rue de la Passerelle. Le conseil de quartier à l’initiative de ce temps fort culturel invitera cette année tous les artistes à produire ensemble une grande exposition qui valorisera également les ateliers qu’ils ont animés auprès des enfants du centre socioculturel.

Le cimetière naturel s’agrandit.
La Ville envisage l’extension du cimetière naturel pour un doublement de sa surface. Une enquête publique sera ouverte début 2022 pour recueillir les observations des habitants. Des travaux débuteront courant 2022 par la création d’une allée centrale, de points d’eau et la plantation de 15 arbres. Ouverture envisagée en 2023.

Inauguration du Chemin des Brouettes.
Le 14 mai, après 6 années de chantier de restauration des murs en pierres sèches qui bordent le chemin des Brouettes, associant bénévoles, habitants, associations et écoles, va être inauguré à l’occasion d’une grande fête. Découvrez dès maintenant les 200 mètres de promenade au départ de la rue des Impasses. Il reste juste quelques finitions pour parfaire la réalisation.