Fabrique et Maison patronale : ce qu'on y fera en 2025
Les travaux de réhabilitation de la Maison patronale et de la Fabrique ont commencé en janvier dernier à Port Boinot. Les deux futurs co-exploitants des lieux ont encore deux années devant eux pour peaufiner leur projet avant l’ouverture au public.
Transformée en restaurant, la Maison patronale servira “une cuisine vraie, sans artifice” basée sur des produits issus des circuits courts, comme l’explique Arnaud Guérin, patron de l’Hostellerie de l’Abbaye à Celles-sur-Belle. Cinq salles vont être aménagées, deux à l’étage et trois au rez-de-chaussée, auxquelles il faut ajouter une grande terrasse donnant sur le bief. L’objectif est d’atteindre, en moyenne sur l’année, 100 couverts par service.
La Fabrique accueillera des colloques, réunions d’entreprise, sessions de formation professionnelle ou de développement personnel. L’activité ne se limitera pas à la location d’espaces (deux salles de réunion modulables à l’étage et un auditorium au rez-de-chaussée d’une capacité de 200 places). La coach Emmanuelle Valentin (Les Tribus) pro-
posera aux groupes qui le souhaitent un accompagnement pour faciliter et alimenter leur journée et pourra mettre à leur disposition différents intervenants. Des conférences et ateliers ouverts à tous seront également organisés, avec pour fil rouge le développement durable et les transitions. L’objectif est que Fabrique et Maison patronale fonctionnent en synergie.
• Contacts : emmanuelle.valentin@lestribus.com ou arnguerin@gmail.com
+ d'infos sur le chantier de réhabilitation de la Maison patronale et de la Fabrique.