:Rencontres photo : Israël Ariño et Fyodor Telkov, autour de la résidence

La Librairie des Halles accueille une double exposition de Israël Ariño et Fyodor Telkov autour de la résidence des rencontres de la jeune photographie internationale à Niort.

Lieu

1 bis, rue de l'Hôtel de ville79000Niort

Téléphone05 49 04 05 03  

Tarifs
  • Gratuit
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Dates :

Du mercredi 8 mars 2017 au samedi 15 avril 2017 De 10h à 19h Le lundi de 14h30 à 19h

Ouverture
mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi |

Description

La Librairie des Halles accueille une double exposition de Israël Ariño et Fyodor Telkov autour de la résidence des rencontres de la jeune photographie internationale à Niort.

Israël Ariño est né en 1974 à Barcelone. Après des études en photographie à l’Institut d’Estudis Fotogràfics de Catalunya (IEFC), il se forme en gravure et sculpture à la Faculté des Beaux Arts de Barcelone. Il a participé à la résidence des Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort en 2001, depuis il expose son travail régulièrement en Espagne et en France et il est invité régulièrement en résidence de création : à Londres, à Vitré, à l’Aparté, au domaine de Kerguéhennec, à Beauvais. Israel Ariño est représenté par la Galerie VU à Paris. 

La série La pesanteur du lieu a été réalisée dans le cadre d’une résidence d’artiste dans le Domaine de Kerguéhennec, en Bretagne.

Fyodor Telkov, né en 1986 en Russie, vit et travaille à Yekaterinburg. Il est membre de l’Union of Photo Artists de la Russie. Il a participé à de nombreuses expositions comme la Photo Biennal Foto Fest (Houston, 2012), The Young Photo (Russie, 2013), Pingyao International Photography Festival (Chine, 2013). En 2011 il a été récompensé comme meilleur photographe russe de l’année. Fyodor Telkov a consacré son travail photographique à documenter les changements qui sont arrivés dans les dernières années en Russie et qui menacent la culture des peuples très enracinés dans un autre temps.

La série 36 views, éditée par les Ediciones Anómalas a remporté le prix « Fotocanal libro de fotografía ». Le titre fait référence à la série d’estampes de l’artiste japonais Katsusiki Hokusai : 36 vues du mont Fuji (1830). Fyodor Telkov établit une comparaison visuelle entre cette montagne sacrée et les deux montagnes de gravats situées dans chacune des extrémités de la petite ville minière de Degtyarsk.

  • Signature de livres par Israël Ariño à 16h à la Librairie le samedi 8 avril.

Oganisateur

Actualités en relation