:A L'Acclameur comme au Zénith !

Le chanteur Bénabar, en résidence à L'Acclameur, a terminé son séjour à Niort mercredi 29 février 2012 par une répétition générale de son prochain spectacle.

Publié le

Le chanteur Bénabar, en résidence à L'Acclameur depuis dimanche, a terminé son séjour à Niort mercredi 29 février 2012 par une répétition générale de son prochain spectacle. Cet ultime filage avant le démarrage d'une tournée nationale de deux mois place notre nouvelle salle parmi les plus grandes en France. Disposée pour l'occasion en configuration Zénith, elle a permis à l'artiste d'ajuster les derniers détails dans les conditions réelles de spectacle devant un public restreint.

Une soixantaine de personnes, dont les jeunes du centre socioculturel des Chemins blancs - quartiers Goise / Saint-Florent, a eu la chance de pénétrer dans la grande salle de l'Acclameur avant son ouverture officielle à l'automne prochain. En avant première, ils ont pu assister à 1h50 de concert qui nécessite sur scène douze musiciens et choristes aux côtés de l'artiste et une quinzaine de techniciens son et lumière. Au final, Bénabar nous livre un spectacle complet composé de chansons de son nouvel album "Les bénéfices du doute", de ses répertoires plus anciens, le tout entrecoupé de petits sketches.

L'Acclameur a répondu aux attentes de l'artiste et son équipe. Le spectacle repose aussi sur l'originalité du décor mis en scène par des jeux de lumière, dévoilé au fur et à mesure du concert. L'Acclameur est une nouvelle génération de salle qui permet d'accueillir des concerts debout et/ou assis, mais aussi des spectacles plus visuels. La salle est capable de créer une ambiance et de répondre aux exigences d'artistes d'horizons les plus divers. Sans aucun doute, Bénabar vient d'ouvrir la voie de l'Acclameur aux plus grands... Nous découvrirons la programmation de la nouvelle salle niortaise en octobre prochain.

Il reste des places au concert de Bressuire à Bocapole du dimanche 4 mars à 17h. Renseignez-vous au 05 49 65 10 27

(Le 29 février 2012)