:Athlétisme : Coupe de France des clubs

Les 8 et 9 octobre, Niort accueille la Coupe de France d’athlétisme 2016 et près de 1000 athlètes nationaux au stade René-Gaillard.

Publié le

Les 8 et 9 octobre, Niort accueille la Coupe de France d’athlétisme 2016 où entre 800 et 1000 athlètes nationaux sont attendus pour une grande fête du sport.

 

Cette compétition nationale regroupe les championnats nationaux de relais, de relais de marche, ainsi que les critériums des spécialités. Le stade René-Gaillard accueillera des athlètes issus des meilleurs clubs de Nationale 1 et 2 qui en découdront durant tout le week- end. On attend seize équipes de quatre de relai et 8 équipes de 4 pour le saut et le lancer. Un évènement sportif considérable couvert par RTL 2 en partenariat avec la Ville de Niort et que vous pourrez suivre tout au long de la compétition.

Partenaire financier et technique de la manifestation, la Ville a profité de cette compétition de haut niveau pour réaliser quelques travaux sur la partie du stade dédiée à l’athlétisme : la piste a été nettoyée en juillet dernier et les marquages redessinés fin septembre. Selon Alain Baudin, adjoint aux sports de la Ville de Niort, « Le stade René-Gaillard est en capacité d’accueillir ce genre de manifestation. La municipalité a marqué sa volonté de soutenir cette manifestation financièrement en effectuant les aménagements nécessaires à de bonnes conditions d’accueil, mais aussi en mettant à pied d’œuvre la compétence des agents des services des sports. »

L’organisation sportive est confiée au Stade niortais athlétisme qui a acquis une bonne expertise avec l’accueil de meetings nationaux Élite et jeunes. Préparé depuis un an, le club mobilisera une centaine de bénévoles pour l’occasion (jury et intendance compris). Néanmoins, il faudra être patient afin de connaître les éventuels grands sportifs attendus. En effet, les qualifications des clubs ne sont pas encore connues mais certains gros clubs seront de la fête comme Montreuil, Lyon Athlétisme ou Clermont-Auvergne…

Le public aura accès gratuitement au stade les deux jours de la compétition et l’entrée se fera côté Clou-Bouchet.