:Attention au gel des compteurs d'eau !

Le Syndicat des eaux du Vivier rappelle aux usagers l'importance d'isoler les compteurs d'eau en période de grand froid. En cas de gel de l'équipement, tout remplacement est à la charge de l'abonné.

Publié le

Le Syndicat des eaux du Vivier (SEV) rappelle aux usagers l'importance d'isoler les compteurs d'eau en période de grand froid. En cas de gel de l'équipement, tout remplacement est à la charge de l'abonné.

Qu'il soit placé dans un bâtiment ou à l'extérieur dans un regard, les compteurs d'eau doivent être protégés des risques de choc et de gel.

Si le compteur est enterré dans un regard, le particulier devra le couvrir avec une matière isolante (par exemple, polystyrène, laine de verre, feuilles mortes sèches entourées d'une toile de jute), en s'assurant de la bonne fermeture du couvercle.

Si le compteur et les canalisations sont situés à l'intérieur d'une habitation ou dans un local non chauffés, les personnes devront protéger le compteur et les conduites d'eau amont et aval.

Quel que soit le système de protection choisi, les releveurs du SEV doivent pouvoir l'enlever et le remettre sans difficulté pour effectuer les relevés de consommation et signaler aux abonnés les fuites éventuelles.

Enfin, il est demandé de ne pas oublier au printemps de retirer ces protections en attendant l'hiver suivant.

(Le 1er février 2012)

Actualités en relation