:Chantier de jeunes : appel à volontaires

Le Parc de la Tour Chabot change grâce au Projet de rénovation urbaine et sociale. Du 12 juillet au 5 août, deux aménagements seront réalisés dans le cadre d'un chantier de jeunesse.

Publié le

Le Parc de la Tour Chabot à Niort change grâce au Projet de rénovation urbaine et sociale (Prus). Du 12 juillet au 5 août 2011, deux aménagements seront réalisés dans le cadre d'un chantier de jeunesse.

Le centre socioculturel (CSC) du Parc, qui coordonne ce chantier, lance un appel à volontaires. Il s'agit de construire deux clôtures en bois : l'une pour le manège à poneys, à l'ouest du parc, l'autre pour l'espace réservé aux chiens (canisite).

Le chantier se déroulera tous les matins de 8 h à 13 h. Il est ouvert à tous les jeunes, garçons et filles, entre 14 et 17 ans. Les participants devront s'engager pour quinze jours au minimum. Ils seront une quinzaine à travailler simultanément et seront encadrés par un menuisier professionnel et un animateur socioculturel.

En échange de leur contribution, une somme d'argent leur sera allouée sur une "bourse aux loisirs". Son montant sera calculé en fonction du nombre d'heures qu'ils auront consacré au projet. Le but de cette "bourse aux loisirs" est de favoriser la pratique d'une activité culturelle ou sportive, l'autonomie ou l'entrée dans la vie professionnelle. Ainsi, les jeunes pourront utiliser l'argent qu'ils ont gagné pour financer par exemple leur préparation à l'examen du code de la route ou encore leur adhésion à une association.

  • Si vous êtes intéressé, contactez Mathieu Reverdito, au CSC du Parc au 05.49.79.16.09. Cotisation de 5 euros obligatoire pour couvrir l'assurance en cas d'accident.