Sur l'aire de la maison de quartier, un nouveau chemin blanc permet de traverser la prairie pour rejoindre la rue de Romagné. On peut prolonger la balade jusqu'aux chemins du IIIe millénaire.
Vous êtes au feu de la route d’Aiffres, à droite le centre de tri. Vous descendez la rue Massujat, jusqu’à la maison de quartier. C’est ici, dans la prairie, que le conseil de quartier a décidé de financer des travaux d’aménagement à hauteur de 96 000 euros.
A vélo ou à pied, vous apprécierez de finir la descente à travers l’étendue plane, via 150 mètres de chemin blanc, bordés, bientôt, de divers arbustes et graminées. Un sentier par lequel vous enjamberez un fossé herbeux et rejoindrez la rue de Romagné sans avoir à emprunter la rue des Pèlerins. Autour de la maison de quartier, deux placettes ont également vu le jour, ainsi que des espaces conviviaux : table, chaises, bancs, mobilier design couvert dit « pour ados ».
Connexion avec les chemins blancs
Pour ceux qui veulent poursuivre la balade, notez qu’à la sortie, vous êtes proche de l’un des tracés du fameux chemin du IIIe millénaire, en direction du golf, via la rue de la Croix des Pèlerins. Cette dernière a été fermée à la circulation automobile, à la demande du conseil de quartier. La connexion entre le quartier de Goise et le vaste circuit des chemins blancs qui contournent la ville est établie.
(Modifié le 5 décembre 2013)