:De la rue Ricard à la rue Brisson

Le retour de deux dragons en bronze début juin annonce la fin de l'aménagement des espaces publics piétons programmée pour le 15 juin 2012.

Publié le

Le retour de deux dragons en bronze début juin 2012 à l'entrée de la rue Ricard annonce la fin de l'aménagement des espaces publics piétons. A partir du 15 juin, la navette Cititan et les usagers pourront emprunter un parcours entièrement refait entre l'esplanade de la Brèche et la rue Brisson.

Rue Ricard, place Amable Ricard : une livraison en juin 

Ils avaient quitté la rue Ricard en août 2011. Depuis, les Niortais les attendent, ils pointeront de nouveau leur nez à l'entrée de la rue Ricardentre le 4 et 8 juin pour marquer définitivement et symboliquement l'entrée du nouveau centre-ville. Le corps des dragons s'arrêtera au niveau de la petite place Amable Ricard, point stratégique de ce secteur, à la fois noeud de déplacements (piétons, vélos, navette bus) et également de réseaux souterrains. Les travaux se concentrent actuellement sur cet espace qui accueillera d'ici la fin juin un tapis de mosaïques semblable à ceux de la rue Victor Hugo, et dès l'automne prochain deux poiriers à fleurs.

  • La rue Ricard sera terminée et rouverte à la circulation à partir du 15 juin 2012. La navette Cititan pourra reprendre son circuit initial Ricard>Hugo> rue Thiers à cette date.
    Dans la perspective de la fête de la musique le 21 juin, la Ville s'est fixé pour objectif de finir la rue des Cordeliers, ainsi qu'une partie de la place du Temple côté Passage du commerce afin d'assurer une liaison entre la rue Ricard et la rue Sainte-Marthe.

Place des Halles et rue Victor Hugo : le temps des finitions

Place des Halles, toutes les assises en pierre au pied des arbres ont été posées courant mai. La Ville a profité de ces dernières interventions pour faire effectuer à la charge des entreprises la reprise de quelques malfaçons au niveau des emmarchements au centre de la place.

Rue Victor Hugo, il reste à poser les bancs en bois à l'angle des massifs qui ont été densifiés en végétaux. Des clous en bronze à l'effigie de nos dragons permettent d'identifier le passage de la navette Cititan.

(Le 15 mai 2012)

Avant-après : la transformation du centre-ville en images

Actualités en relation