Sport:Il rame pour un océan plus propre
Publié le
Publié le
Suivez le rameur en solitaire Jean-Jacques Gauthier dans sa traversée de l’Atlantique. Rendez-vous tous les mercredis soirs au centre socioculturel de Champclairot-Champommier.
Traverser l'Atlantique à la rame et en solitaire, c'est le défi que vont tenter de relever les 23 navigateurs engagés dans la 3e édition de la course Bouvet-Guyane. Le départ sera donné dimanche 29 janvier 2012, à Dakar au Sénégal Les concurrents franchiront la ligne d’arrivée 40 à 60 jours plus tard, à la mi-mars. Quelque 2 600 milles nautiques (soit 4 700 km) les séparent de Cayenne en Guyane.
Parmi les skippers : Jean-Jacques Gauthier, cadre à la Maif. Le 19 novembre dernier, vous êtes venus nombreux assister au baptême républicain de son bateau, devant l'hôtel de ville de Niort.
Le Deux-Sévrien veut profiter de cet exploit sportif pour aider l’association rochelaise de protection de l'environnement marin Echo-Mer et alerter l'opinion sur la pollution de l’océan. A partir du 1er février 2012, tous les mercredis soirs, à 19 h, il sera en direct, par téléphone satellite, avec le centre socioculturel de Champclairot-Champommier, 20 square Germaine Clopeau, à Niort où un « PC Course » a été aménagé. Il nous fera partager ses rencontres, ses joies et ses doutes.
Tous les mercredis également de 15h à 17h, les enfants pourront échanger sur la course, le développement durable, l’éco-comportement… Et de 18h à 20h, toutes les personnes qui le souhaitent pourront suivre l'épreuve et rencontrer les membres de l’association Ramencoeur
La première liaison audio est prévue à l'occasion de l'inauguration du « PC Course » du centre socioculturel de Champclairot-Champommier le mercredi 18 janvier 2012 entre 18h et 20h. Jean-Jacques Gauthier nous parlera depuis le port de Dakar.
(Le 12 janvier 2012)
Publié le