:Et si votre créativité pouvait sauver des vies ?

La Fondation Greffe de vie lance un concours vidéo jusqu'au 25 septembre pour sensibiliser le grand public au don d'organes.

Publié le

La Fondation Greffe de vie lance un concours vidéo national jusqu'au 25 septembre pour sensibiliser le grand public au don d'organes.

Ce concours est ouvert à toute personne âgée de 18 ans et plus. La Fondation récompensera trois équipes qui auront réalisé les meilleures vidéos (format 20 à 60 secondes) pour communiquer sur le don d'organes et plus précisément sur le principe du consentement présumé qui fait de nous tous des donneurs potentiels.

La loi relative à la bioéthique (n° 2004-800) du 6 août 2004 pose les principes fondamentaux du don d'organes encore trop souvent méconnus par le grand public.
Cette loi garantit la gratuité du don et interdit donc toute forme d'achat ou de vente, préserve l'anonymat du donneur et du receveur dans le cadre d'un don post-mortem, et précise que toute personne qui n'a pas fait part de son opposition à ses proches ou n'ayant pas fait la démarche de s'inscrire dans le registre des refus est considérée comme donneuse d'organes.

Le concours vise à produire des vidéos originales, créatives dispensant un message simple et efficace. Elles devront susciter l'intérêt, la curiosité ou l'étonnement dans un but informatif.
Les meilleures d'entre elles serviront de support au niveau national pour promouvoir la journée mondiale du don d'organes programmée le 17 octobre 2011.

  • + d'infos sur les modalités du concours et les prix remis aux gagnants sur www.greffedevie.fr