:Journées mondiales de lutte contre la lèpre

Vous en croiserez certainement les 25, 26 et 27 janvier aux détours des rues, du marché ou des grandes surfaces niortaises. Tout le week-end, les bénévoles de la fondation Raoul Follereau se mobilisent pour récolter des fonds pour poursuivre la lutte contre la lèpre.

Publié le

Vous en croiserez certainement les 25, 26 et 27 janvier  aux détours des rues, du marché ou des grandes surfaces niortaises. Tout le week-end, les bénévoles de la fondation Raoul Follereau se mobilisent pour récolter des fonds pour poursuivre la lutte contre la lèpre.

Depuis 60 ans, la fondation Raoul Follereau a fait sien le combat contre la lèpre. Aujourd’hui encore 1 cas est décelé dans le monde toutes les 3 minutes. Si l’Asie du sud-est demeure la zone la plus endémique, la maladie touche quand même chaque année plus de 20 000 enfants de moins de 15 ans.

L’argent récolté par les bénévoles de l'association permet non seulement de soigner mais contribue à la réinsertion des malades.

Vous souhaitez participer activement à cette journée, devenez bénévole de l'association Raoul Follereau en écrivant à l'adresse suivante :stboudou@voila.fr

(Le 18 janvier 2013)