:La rue Thiers de nouveau fermée

Depuis le 21 juin, la rue Thiers n'est plus accessible entre la rue Saint-Gaudens et la place des halles, sauf pour les véhicules autorisés.

Publié le

Depuis le 21 juin, la rue Thiers n'est plus accessible entre la rue Saint-Gaudens et la place des halles, sauf pour les véhicules autorisés.

Il y a deux semaines, lorsque les travaux de terrassement à l'arrière du Donjon ont démarré quai de la Préfecture, la Ville a dû rouvrir la rue Thiers à la circulation. Ce chantier de démolition du mur de soutènement aujourd'hui achevé, la rue Thiers peut de nouveau retrouver son statut de zone de rencontre apaisée, ainsi que la place des Halles et la rue Brisson.

Sur l'ensemble de ce secteur, y compris la rue Thiers barrée partiellement seuls les véhicules autorisés peuvent circuler : livraisons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, taxis, véhicules de déchargement pour les halles, transports de fonds, véhicules sanitaires et de secours, la navette Cititan.
Les habitants du quartier de la colline Saint-André disposant d'une autorisation municipale peuvent également emprunter la rue Brisson.

D'ici mi-2013, un bornage escamotable remplacera les barrières provisoires tout juste mises en place. A la fin de l'année 2012, une concertation sera lancée auprès des commerçants, des habitants du périmètre concerné et du conseil de quartier sur leurs conditions d'accès  au centre-ville.

Pratique : Dans le secteur, la circulation sera déviée par la rue Saint-Gaudens. Concernant le quai de la Préfecture, les véhicules peuvent de nouveau circuler sur deux voies.  

(Le 20 juin 2012)