:Le chantier des Vieux-Ponts reprend

Après une interruption de 15 jours, le remplacement des clapets des Vieux-Ponts reprend le 20 août. On entre dans une nouvelle phase du chantier en aval du barrage.

Publié le

Après une interruption de 15 jours, le remplacement des clapets des Vieux-Ponts reprend le 20 août. On entre pour trois semaines dans une nouvelle phase du chantier qui consiste à ficher dans le lit du fleuve des palplanches en acier en aval du barrage.

Une fois mis à sec, les entreprises vont pouvoir attaquer la démolition du barrage et commencer à consolider les berges et les fondations du Moulin du Milieu.   
Par rapport au planning initial, le rythme du chantier va devoir s'accélérer, une surveillance topographique révélant un déplacement du mur de soutènement du parking et une fragilisation accrue des berges.

La  plage horaire d'intervention des entreprises est donc élargie. Elles travailleront jusqu'au 7 septembre, du lundi au vendredi, sauf le jeudi jour de marché, de 7h30 à 20h30 sans interruption. Par avance, la ville s'excuse auprès des riverains pour les perturbations sonores et les vibrations occasionnées par ces travaux nécessaires.
   
A l'issue de cette étape, le chantier reprendra un cours normal. La fin des travaux est toujours programmée fin novembre 2012. Ils s'achèveront avec le retour de la passerelle de l'Aubarée entièrement remise à neuf qui relie le Moulin du Milieu aux Vieux-Ponts.

(Le 16 août 2012)

 

Actualités en relation