:Le Pôle enfance sort de terre

Top départ pour les travaux de construction du Pôle enfance qui démarreront dans la deuxième quinzaine de mai, près de l’ancienne friche de l’usine Erna-Boinot.

Publié le

Top départ pour les travaux de construction du Pôle enfance qui démarreront dans la deuxième quinzaine de mai, près de l’ancienne friche de l’usine Erna-Boinot.

Programmé depuis septembre 2009, le projet de construction d’un Pôle enfance à la Tour-Chabot Gavacherie entrera en chantier dans la deuxième quinzaine de mai, au parc de l’Orangerie. Au terme de 18 mois de travaux, l’équipement sera livré fin 2013.

La crèche collective sera composée de trois sections pouvant accueillir 15 enfants chacune (petits, moyens et grands), soit une capacité de 45 lits. Le relais d’assistantes maternelles actuellement situé chemin des Côteaux de Ribray, la crèche Farandole et le point-info familles rejoindront le Pôle enfance qui se fera ainsi guichet unique pour l’accueil des moins de trois ans.

Le bâtiment à ossature bois, construit selon les normes BBC, reposera sur 1 400 m2 de plain pied. Il recevra, entre autres, une toiture végétalisée, un dispositif de production d’eau chaude solaire et sera équipé d’une cuisine pour la préparation des repas sur site. Il s’inscrira dans un environnement entièrement remodelé avec, dès 2014, la création d’espaces publics nouveaux sur l’ancienne friche de l’usine Erna-Boinot.

L’opération, dont le coût global s’établit à près de 3 millions d’euros HT, recevra le financement du CCAS à hauteur de 2 millions d’euros environ, complété par ceux de la CAF79 (plus de 330 000 €) et de l’ANRU (plus de 660 000 €).

(Le 11 avril 2012)