:Le Volley Ball Pexinois va bien

Fort de 300 licenciés, le Volley Ball Pexinois est réputé pour sa qualité de formation, ses performances sportives mais aussi pour son implication dans le sport santé et le handisport. Petit tour d’horizon du club et des activités avec Valérie Gibouin, la présidente du club.

Publié le

VBP Niort contre Illac Volley Ball a Barbusse Match de volley feminin - VBPN contre St Jean d'Illac

Fort de 300 licenciés, le Volley Ball Pexinois est réputé pour sa qualité de formation, ses performances sportives mais aussi pour son implication dans le sport santé et le handisport. Petit tour d’horizon du club et des activités avec Valérie Gibouin, la présidente du club.

Aux commandes du VBPN depuis juillet 2024, Valérie Gibouin a fait sienne les valeurs du club : compétition, formation et convivialité. « Le club compte 300 licenciés et aligne 32 équipes avec une parité exemplaire. Notre école de volley démarre dès 4 ans et nous permet de sans cesse renouveler le vivier sportif. Nous formons les jeunes en leur laissant toujours une chance de s’intégrer. La confiance, c’’est la marque de fabrique du club ! » Le club dispose de 2 salles d’entraînement à Sainte-Pezenne et à Barbusse ce qui permet une rotation plus aisée. Côté compétition, l’équipe féminine et masculine sont dans le haut du panier. « Pour la saison prochaine, l’équipe féminine et masculine seront en Nationale 2. Ce sont les locomotives du club mais aussi un exemple pour tous nos licenciés en termes de rigueur et de volonté. »

Une actu brûlante

Le 20 avril, c’est volley assis

 Le club organise un tournoi de volley assis, une discipline handisport qui se joue sur un terrain plus petit et avec un filet plus bas. Les joueur(se)s sont assis à même le sol et se déplacent en glissant avec l’aide de leurs membres. Toutefois, si ce sport s’adresse aux personnes atteintes de handicap physique, le volley assis permet d'encourager la mixité en permettant aux personnes handicapées et aux valides de pratiquer ensemble.

Le 16 mai, c’est volley nocturne

Le gymnase de la Venise Verte accueillera un tournoi à 4 contre 4 mixte jusqu’à minuit pour une nuit du volley. Une animation voulue par les plus jeunes du club.Restauration prévue sur place.

Le 31 mai et 1er juin, c’est Soft Volley

Importé du Japon, le Soft Volley est une activité ludique et accessible à un large public, notamment pour les loisirs, les seniors et les parfaits débutants.  Le Soft Volley se joue en équipe de 4. Les règles sont similaires à celles du volley-ball mais avec un terrain plus petit, un filet plus bas et un gros ballon léger et souple.

En juin, c’est Niort sur beach

Le beach park de Sainte-Pezenne permet la pratique de différentes disciplines et favorise l’accès à la pratique sportive de tous les publics. Il s’agit d’un équipement de proximité inédit sur le territoire de l’Agglo et même à l’échelle du département.

D’une superficie de 2 000 m2, l’ensemble se compose de 6 terrains de beach-volley. Ce projet a été initié par le VBPN, avec le soutien de la Ville de Niort et de l’Agence nationale du sport. Le 7 et 8 juin, un challenge sera organisé suivi d’un tournoi inter-entreprises le 12 juin.

  • Toutes les infos sur vbpniort.fr