Oui les Chamois se sont inclinés 1-2 face à Monaco en Coupe de la Ligue, mardi soir. Mais les 8000 spectateurs du stade René-Gaillard ont vu une belle prestation de leur équipe.
De mémoire de footeux niortais, il y a bien longtemps que l’on n’avait plus vu une telle ferveur au stade René-Gaillard. Car face aux grands noms de l’AS Monaco, les Chamois ont fait bien mieux que se défendre. Prenant largement le jeu à leur compte, ils ont dominé la rencontre et se sont procurés nombre d’occasions très franches.
Mais à ce niveau de compétition, le manque de réalisme en attaque peut s’avérer fatal. Surtout lorsqu’il s’accompagne du même travers en défense. Les Niortais ont encaissé leurs deux buts à peine deux minutes après les coups d’envoi : le premier au tout début du match à 20h02, le second juste après la mi-temps. De quoi couper l’élan.
La revanche en novembre
Mais les Chamois n’ont jamais montré de signes d’accablement. Ils ont d’abord bien réagi en réduisant la marque une minute après le second but monégasque. Et globalement, l’équipe s’est montrée à la hauteur sur les plans physique et technique. Sachant élever leur niveau de jeu, les Niortais ont probablement livré là leur meilleure prestation depuis le début de la saison.
Ils auront l’occasion de prendre leur revanche sur l’AS Monaco, de retour au stade René-Gaillard, dès le 2 novembre dans le cadre du championnat de Ligue 2. Et s’il fallait choisir, une victoire dans deux mois serait plus importante que ce rendez-vous manqué avec la Coupe de la Ligue.