:Les skippers acclamés !

Toutes les photos de la soirée du Vendée Globe à L'Acclameur...

Publié le

Ils ne s'étaient pas revus depuis le départ du Vendée Globe, les skippers François Gabart et Bernard Stamm ont poursuivi côte à côte leur course médiatique jeudi 14 février à L'Acclameur. 2500 personnes, parmi elles beaucoup d'enfants, se sont déplacées pour ovationner les deux sportifs qui ont fait la fierté de Niort deux mois durant.

Sur scène, François Gabart et Bernard Stamm ont répondu aux questions des enfants et des internautes. Ils ont bien sûr relaté leurs exploits et leurs épreuves face un public aussi enthousiaste que celui du 22 octobre, lors de l'évènement organisé avant le départ de la course, par la Ville et les sponsors des skippers Macif et Cheminées Poujoulat.

Hier soir, les deux sportifs ont été félicités publiquement au nom de toutes celles et ceux qui les ont soutenus pendant la course : Niortais, habitants de la région et employés de Macif et Cheminées Poujoulat.

  • "François Gabart et Bernard Stamm représentent une grande fierté pour Niort et son territoire" Geneviève Gaillard, Maire de Niort, Députée des Deux-Sèvres.
  • "Les deux skippers sont un exemple de ténacité et de dépassement de soi pour les jeunes" Ségolène Royale, Présidente de la Région, qui a annoncé qu'elle souhaitait faire du Poitou-Charentes, une région exemplaire dans l'apprentissage de la voile.
  • "François Gabart nous a fait vivre une aventure extraordinaire ! Un sentiment d'appartenance s'est développé à la Macif avec le Vendée Globe" Jean-Bernard Le Boucher, directeur du programme Course au large Macif.
  • "Le Vendée Globe est un évènement porteur de valeurs de dépassement de soi, d'espoir et de perspectives. Cette course a pris une dimension exceptionnelle au sein de notre entreprise." Frédéric Coirier, président du directoire Poujoulat.

Pour revivre cet évènement plein d'émotions, voici les photos de la soirée de l'arrivée des skippers à L'Acclameur à la séance de dédicaces particulièrement appréciée par les enfants...

(Le 15 février 2013)