:Les travaux dans les équipements sportifs

La Ville de Niort réalise chaque année des travaux d'entretien dans ses équipements sportifs.

Publié le

La Ville de Niort réalise chaque année des travaux d'entretien dans ses équipements sportifs. Ces travaux ont pour objectif d'améliorer les conditions d'hygiène et de sécurité des pratiquants. Ils sont planifiés sur l'année pour perturber le moins possible la pratique sportive du public, y compris celle des scolaires.  La mise aux normes de la Ligue 2 du stade René Gaillard est l'un des plus importants chantiers de la programmation 2012.

Le stade René-Gaillard aux normes de la Ligue 2
Pour répondre aux exigences du haut niveau, la Ville a opéré des travaux dans son enceinte de l’avenue de la Venise-Verte.

Les principales nouveautés :

  • L’éclairage du terrain d’honneur a été mis à niveau. 800 lux – c’est l’unité de mesure de l’éclairement - sont requis en L2 : 20 000 eurosDe plus l’ensemble des luminaires ont été remplacés (vestiaires, douches et coursives) et la commande d’éclairage par détection a été modifiée : 46 000 euros
  • La Ligue professionnelle de football impose un système de vidéo surveillance performant dans tous ses stades. C’est aussi une forte recommandation de la Préfecture. : 56 000 euros ont été investis.
  • Qui dit L2, dit médiatisation nationale. Quelques places supplémentaires ont été ajoutées à la tribune des journalistes, une salle de presse est aménagée et des bornes wifi installées pour assurer les connexions internet. : 7000 euros.
  • Ceux qui ont suivi les rencontres du début de saison ont remarqué l’apparition d’un écran géant à proximité du panneau de score : 6000 euros.
  • L’une des tribunes « populaire » est désormais réservée aux supporters adverses : renforcement planchers tribune : 18 000 euros de fournitures. Accès clôturé depuis la descente des bus côté Clou-Bouchet. :  7500 euros. 
  • Mise en place d’un éclairage de la zone de parking bus : 7000 euros- Réfection de la clôture entre le stade et la patinoire : 16 000 euros de grilles.
  • Quant aux joueurs, ils peuvent profiter d’une salle de kiné réaménagée pour 7500 euros.


Salle omnisports rue Barra
Une nouvelle tranche de travaux de rénovation a été entreprise dans l’équipement. La salle de danse connaît une seconde jeunesse, après un chantier complet : réfection de l’étanchéité de la toiture (33 500 euros), parquet (6000 euros), plafond (5000 euros) et peintures (8000 euros). La salle de boxe a également été repeinte (3500 euros), les appareils de musculation modernisés.

Patinoire
Les balustrades qui entourent la glace ont été renforcées, tout comme le grillage qui sépare l’équipement de son voisin le stade René-Gaillard.

Salle Barbusse
Des travaux de rénovation sur le réseau des eaux usées ont été opérés pour un coût de 12000 euros.

Salle Venise Verte
Réfection du réseau d’eau chaude sanitaire pour traitement problème légionelle.

(Le 28 septembre 2012)