Fest rock au Moulin du roc
Lieu Le Moulin du Roc, Scène nationale
Publié le
En concert avec les Red Cardell et le Bagad Kemper, ce 31 mai au Moulin du Roc, Manu Masko est sous les feux de la rampe ces derniers temps. Un prix aux Etats-Unis pour l’album Running in Paris et la sortie du 1er clip issu du projet DFMB.
Les bonnes nouvelles s’accumulent autour du Niortais Manu Masko et sa bande de rockeurs bretons des Red Cardell. Voilà qui devrait mettre tout le monde de très bonne humeur avant le concert qui s’annonce tonitruant du 31 mai au Moulin du Roc. Pour fêter ses 20 ans de scène, le groupe convie le Bagad Kemper à la fête, « la Rolls des Bagad ». Une cinquantaine de musiciens seront sur les planches.
Le 13e album des Bretons, Falling in love, mixé à New York par Ariel Borujow (qui compte entre autres, Eminem et Madonna à son tableau de chasse professionnel) a été récemment récompensé par l’indie acoustic project (un collège de journalistes américains). Même si l’on ne connait pas de ce côté-ci de l'Atlantique, il faut reconnaître que ça sonne bien ! Il leur a décerné la palme du meilleur album 2012, dans la catégorie Rock progressif.
Encore un nouvel album
Depuis l’enregistrement de ce Falling in love, enregistré en partie en Bretagne et en Poitou-Charentes et en partie avec le Bagad Kemper, le groupe n’a pas chômé. Il sort ces jours-ci son 14e album : Running in Paris (mélange d’anciens et de nouveaux morceaux), toujours mixé par Ariel Borujow.
Un clip pour DFMB
Quant au projet solo mené en parallèle par le batteur du groupe, Manu Masko, il vient de s’enrichir d’un clip pour le titre 16 bars to be a star. Vidéo entièrement produite à Niort, conçue et réalisée par Franz et Eric B, montée par Manon de La Boite à Films.
Le Pitch : "DFMB, le french croissant, part à New York pour trainer dans les clubs de jazz. Il y fait un solo de scat fabuleux et devient star à Manhattan."
Trêve de paroles, découvrez-le ici
(Le 29 mai 2013)
Lieu Le Moulin du Roc, Scène nationale