Stade René-Gaillard, Moulin du Roc, Salle du Pontreau, Centres socio-culturels, quelques infos sur les derniers travaux réalisés par la Ville pour entretenir son patrimoine.
Coup de neuf au Moulin du Roc
Certains matériaux d’origine (1986), ont dû être changés.
Ce fut le cas des gradateurs, qui commandent les éclairages des grande et petite salles. De même pour les canalisations du système de protection contre l’incendie, situées au-dessus de la grande salle. Coût global : 200 000 euros.
Les équipements sportifs
Salle du Pontreau (photo). Avant d’opérer des travaux acoustiques, une étude de structure a révélé la nécessité de renforcer le bâti selon les règles parasismiques. Coût de l’opération : 145 000 euros
Stade René-Gaillard. Le club a assuré le relamping (éclairage) global du stade, atteignant ainsi les 1300 lux demandés par la Ligue. La Ville a pris en charge la modification de l’arrivée et du départ des joueurs visiteurs : de la place pour deux cars et un accès direct aux vestiaires. Une réfection du système eau chaude sanitaire a également été menée ainsi que l’aménagement d’un local VIP en tribune. Coût pour la collectivité : 120 000 euros.
Dans les maisons de quartier
A Sainte-Pezenne, il s’agit de recréer une façade rectiligne à l’avant du bâti, gommant les recoins propices au vandalisme. Des grilles ajourées seront également installées. Montant : 100 000 euros.
A Saint-Florent, dans la cour, les toilettes obsolètes seront remplacées par de nouveaux sanitaires. Coût : 65 000 euros. Ces travaux sont prévus pour la fin de l’année.
(Le 1er octobre 2013)