Le Camji, le Cnar, le Moulin du Roc et le tout jeune Centre d'art contemporain photographique de la Villa Pérochon vous invitent vendredi 14 septembre 2012 à partir de 18h30 à une soirée de rentrée organisée place du Donjon.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir les nouvelles saisons artistiques, de rencontrer et d'échanger avec celles et ceux qui font vivre nos salles de diffusion toute l'année. Ce rendez-vous sera également festif avec l'intervention de plusieurs artistes dans la soirée, dont plusieurs niortais.
Le rendez-vous est donné dès 18h30 au salon !
La place du Donjon sera transformée en salon avec des canapés et tables basses pour prendre le temps de se poser. Autour, dessus ou à côté de ce mobilier installé pour l’occasion, la bande des 4 vous propose ses expositions, saynètes, concerts de poche, et autres surprises en guise d’apéritif.
Les invités de la bande des 4
Le Camji a convié trois groupes niortais qui se succèderont entre 15 minutes et une demi-heure place du Donjon. Tous joueront en acoustique : Colours In The Street (Pop), BlackJack (Blues dynamique), My Secretary (Pop rock).
Le Centre national d'art contemporain photographique diffusera sur trois écrans plats de larges extraits de leur collection photographique.
Le Moulin du Roc a programmé Robby Boillot (Jazz) qui interprêtera seul la pièce Domisiladoré composée par Costin Miereanu, compositeur français d'origine roumaine.
Le Cnar fait venir Kalash' et Moumoute, deux clowns vagabonds qui investiront leur piste de fortune pour un spectacle dans lequel la misère engendre du sublime et de la cruauté. Un comique un peu affreux, sale et méchant.
Vous retrouverez aussi Zean-Marie qui va chercher à rompre son cyber-isolement et se transformer en poétique bonimenteur de la convivialité électronique. Claudio, le crieur du Marais, qui se produit régulièrement le samedi matin au marché de Niort, sera au rendez-vous. Enfin, une chenille géante de 21,50 mètres de long, fabriquée par les élèves du lycée Louis Delage de Cognac déambulera dans les rues du centre-ville pour terminer sa course place du Donjon.
Puis à 21h30, direction « Boîte de Rue », avec la compagnie Jo Bithume ! Profitons de ce vendredi soir, tous réunis, pour danser dans un cadre original : telle une boîte de nuit à ciel ouvert, un spectacle qui invite à la fête !
Sur 4 scènes qui nous entourent, 9 musiciens et 2 comédiennes-danseuses entraînent le public dans des chorégraphies déjantées, compositions originales mêlant cuivres et musiques électroniques.
(Le 12 septembre 2012)