:Sinistre avenue de Lattre de Tassigny : point de situation

Suite à l’effondrement d’un immeuble situé au 47-49 avenue de Lattre de Tassigny mardi 27 mars 2012, le site a été sécurisé par la fermeture des accès du bâtiment et la mise en place d'un secteur de sécurité. La circulation a été rétablie dans les deux sens sur l'avenue mercredi 28 mars à 17h, mais le stationnement reste interdit aux abords du secteur concerné. Les personnes sinistrées seront de nouveau hébergées à l'Hôtel Ibis ce soir. Certains riverains ont pu récupérer sur place des affaires personnelles.

Publié le

Suite à l’effondrement d’un immeuble situé au 47-49 avenue de Lattre de Tassigny mardi 27 mars 2012 peu après 18h, le site a été sécurisé par la fermeture des accès du bâtiment et la mise en place d'un secteur de sécurité.
La circulation a été rétablie dans les deux sens sur l'avenue mercredi 28 mars à 17h, mais le stationnement reste interdit aux abords du secteur concerné.
Les personnes sinistrées seront de nouveau hébergées à l'Hôtel Ibis ce soir. Certains riverains ont pu récupérer sur place des affaires personnelles.


L’électricité a été rétablie dès hier soir dans le secteur. GRDF intervient depuis ce début d'après-midi pour rétablir progressivement l'alimentation des 320 abonnés privés de gaz depuis le sinistre.

La Ville a pris en charge les familles sinistrées
Les neuf locataires de l’immeuble ont tous été pris en charge par la Ville dès hier soir. Ils ont pu être accueillis juste après le sinistre au gymnase Henri-Barbusse, puis relogés à l’hôtel Ibis. Aujourd’hui, ils ont été reçus par le CCAS pour une prise en charge sociale et une première aide d’urgence. Il est proposé au responsable du local d’activité du rez-de-chaussée un accompagnement en lien avec la CCI.

(Le 28 mars 2012 - 16h50)