:Une vraie place devant les halles

Les premières pierres tout juste posées, on imagine déjà la future place des halles qui sera livrée le 9 décembre. Les opérations ont débuté par la construction d'un emmarchement en granit.

Publié le

Les premières pierres tout juste posées, on imagine déjà la future place des halles qui sera livrée le 9 décembre prochain. Les opérations ont débuté par la construction d'un emmarchement en granit qui va permettre de dessiner la place en rattrapant  la déclivité du terrain.

La placette centrale sera entièrement pavée et accueillera un arbre dont l'essence n'est pas encore déterminée. Sa plantation est programmée fin novembre. Début décembre, le centre-ville côté Sèvre sera achevé, à savoir la rue Brisson, le quai de la préfecture, la place des halles, les rues Victor-Hugo et Mathurin Berthomé.

La circulation rue Brison sera de nouveau ouverte le 28 octobre 2011. Il reste aujourd'hui à couler le béton désactivé en partie centrale de la rue. Piétons et vélos seront prioritaires sur ce secteur. Les véhicules ne circuleront que dans un seul sens, du centre-ville vers la Sèvre, la navette CitiTan empruntera la rue Brisson dans le sens inverse depuis le quai de la préfecture.

(Le 8 octobre 2011)